Comment passer de belles vacances en Bretagne ?

La Bretagne est une région ayant de nombreux atouts. C’est un lieu où vous ne vous ennuierez pas durant vos vacances. Vous aurez la possibilité d’y faire de nombreuses activités telles que le camping, la randonnée ou du vélo.

Pourquoi faire du camping en Bretagne ?

Pour vous purifier les poumons et fuir l’air polluant des villes, la Bretagne sera une excellente destination. Selon les lieux que vous choisirez, vous aurez la possibilité de profiter du soleil. De nombreuses communes dans le Finistère vous permettront de passer vos vacances uniquement sous le beau temps.

Le Fouesnant en est un exemple. Dotée de magnifique forêt et de belles plages, la Bretagne sera un lieu parfait pour ne faire qu’un avec la nature. Le camping sera l’activité qui vous permettra de vous rapprocher le plus de cette dernière. Mais cela sera surtout vrai si vous campez dans une tente au beau milieu de la forêt. En optant avec les campings plus modernes vous serez moins en contact avec la nature, bien que le fait de louer un mobil-home ou un cottage pour vivre comme chez soi soit une option assez plaisante.
Les services proposés par les campings 4 étoiles sont d’une telle qualité qu’il est difficile de résister. Piscine chauffée ou couverte, toboggan, parc aquatique, ainsi que de nombreuses autres activités pourront satisfaire petits et grands chez ces enseignes. De plus, la location d’emplacement pour une tente ou une caravane se fera à un prix abordable. Il sera toutefois recommandé d’effectuer une réservation sur leur site internet www.camping-bretagne-atlantique.com à l’avance afin de s’assurer d’avoir les meilleurs emplacements.

Les îles de la Bretagne

Le meilleur endroit pour profiter d’un cadre paradisiaque durant vos vacances est sur une île. En Bretagne, elles sont nombreuses et font partie des plus belles destinations pour un séjour de rêve. Si vous avez envie de calme, l’île de Bréhat est la meilleure destination. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur l’île.
Elle se trouve à 10 minutes en bateau des côtes bretonnes et offre un paysage paradisiaque. Sur l’île, vous serez loin de la pollution et du bruit, car les voitures y sont interdites.
Parmi les plus grandes îles que l’on peut visiter en Bretagne, vous avez aussi l’île aux Moines. En forme de croix, elle vous propose de nombreux itinéraires que vous pourrez suivre lors de vos randonnées. L’île de Houat est une autre destination qui est pour sa part une île de pêcheurs possédant une grande biodiversité qui plairont aux passionnés de la nature. Sur une autre île de pêcheur, l’île de Batz, vous aurez la possibilité de visiter un jardin exotique. Vous y trouverez près de 2 500 espèces de végétaux, dont les palmiers et les arbres maoris. L’île dispose aussi de nombreux sentiers côtiers qui vous permettront d’en faire la visite complète. Et enfin, pour un dépaysement total, visitez les Glénans, un archipel composé de 7 îlots. Vous passerez des moments inoubliables sur ses plages de sable fin avec ses eaux de couleur turquoise.

Les endroits pour se promener à pied ou à vélo

La presqu’île de Crozon fait partie des meilleurs endroits où vous pourrez vous promener à pied. Un sentier spécifique, le GR34, faisant le tour complet de la presqu’île sur 120 km environ, vous accueille sur les lieux. Vous aurez la possibilité de faire cette randonnée en plusieurs étapes afin de découvrir différents paysages. Étant donné que le sentier est facile à suivre, vous n’aurez pas besoin d’être un sportif pour profiter de cette balade. Si vous avez plutôt envie de sentir la fraicheur de la nature, faites une balade au cœur de la forêt de Brocéliande. De nombreux itinéraires balisés y sont présents et vous pourrez profiter de la promenade, que vous soyez seul ou en famille.

À part les balades à pieds, vous pourrez aussi faire du vélo. La Bretagne compte près de 120 km de route cyclable, de quoi ravir les amateurs de vélo. De nombreux itinéraires peuvent s’emprunter à vélo afin de découvrir les nombreuses merveilles de la région. Parmi les lieux incontournables de la Bretagne, il y a l’île Belle-Île. Le vélo est un bon moyen pour en faire le tour. Malgré son relief qui semble difficile à traverser, vous n’aurez aucune difficulté à l’explorer. En suivant l’un des nombreux itinéraires présents, il vous sera possible de profiter de paysages variés. Le chemin autour de la vallée de la Vilaine est également un excellent choix pour découvrir la région à vélo. S’étendant sur 130 km, il vous permettra de visiter quelques communes de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *