Cette année, passez un été aux Gorges de l’Ardèche

L’endroit est fabuleux. Ceux qui y ont déjà séjourné peuvent l’attester. On peut même aller jusqu’à affirmer que c’est un des plus beaux sites naturels de France. En plus, vous avez accès à de nombreuses activités. Si vous choisissez les Gorges de l’Ardèche pour vos prochaines vacances estivales, vous ne serez pas prêt de vous ennuyer.

Un camping pour l’hébergement

Les Gorges de l’Ardèche sont synonymes d’aventure, alors il est hors de question d’opter pour un hébergement classique. Choisissez un camping ! En plus, un camping dispose d’une batterie d’infrastructures entièrement dédiées aux loisirs, aux divertissements et à l’amusement. Vous pouvez voir le site web de l’un de ces campings pour vous en convaincre. Durant votre séjour, vous habitez dans un mobil-home, dont l’architecture plonge d’emblée dans une ambiance estivale. Vous pouvez également venir avec votre camping-car. Dans ce cas, vous louez un emplacement. Le camping est la meilleure solution d’hébergement lorsque l’on séjourne dans les Gorges de l’Ardèche.

Une exploration sensationnelle

Votre séjour sera marqué par des découvertes, des expériences, des émotions et des surprises. Lorsque vous ne serez pas en train de profiter des infrastructures du camping, vous serez dehors à faire connaissance avec les Gorges. Allez à la rencontre de sa faune et sa flore. Elles sont impressionnantes et, une fois sur le terrain, vous comprendrez pourquoi c’est une réserve naturelle. Si le temps vous le permet, visitez un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO : la grotte Chauvet. Vous pouvez y contempler des peintures rupestres parmi les plus vieilles jamais découvertes. Vous faites un sacré bond dans le temps puisque l’art pariétal qui s’affiche ici date d’il y a 36 000 ans au moins. Toutes ces merveilles sont à votre portée sans que vous ayez à prendre l’avion. Bien sûr, vous ne pouvez pas séjourner aux Gorges de l’Ardèche sans admirer le pont d’Arc, un ouvrage façonné par la Nature. Enfin, faites du canoë-kayak. L’endroit se prête aussi à la pratique de l’escalade. Les randonnées sont une routine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *