Les documents pour un ressortissant d’un pays non européen

Pour pouvoir voyager à l’étranger, n’importe qui doit se munir de papiers officiels. C’est une règle internationale, valable aussi en France. Même les Français doivent présenter des papiers en bonne et due forme, qu’ils sortent de France ou qu’ils y entrent. Mais quels sont les documents pour un ressortissant d’un pays non européen ? Les règles diffèrent-elles ? Naturellement ! Les documents pour un ressortissant d’un pays non européen sont bien spécifiés par la réglementation. Si ce ressortissant souhaite voyager dans l’un des pays d’Europe, un certain nombre de documents lui sont réclamés.

L’un des principaux documents pour un ressortissant d’un pays non européen sont les suivants :

Un passeport qui est valide 3 mois minimum après sa date de départ du pays où il se rend, et ensuite, ce passeport doit avoir été délivré depuis moins de 10 ans. La date et la durée de validité du passeport sont donc à vérifier soigneusement, sous peine de refus d’embarquer au moment de sortir du territoire. Bien souvent, d’autres documents pour un ressortissant d’un pays non européen sont exigés, tel qu’un visa. Celui-ci est à demander auprès du consulat ou de l’ambassade du pays où le voyageur se rend.

À préciser sur les documents pour un ressortissant d’un pays non européen

Concernant les documents pour un ressortissant d’un pays non européen, il est à noter que si on lui réclame un visa et que celui-ci est délivré par un pays de l’espace Schengen, ce papier lui donne le droit de voyager dans tous les autres pays de l’espace. Il faut savoir également qu’un permis de séjour en cours de validité a la même valeur qu’un visa. Pour une destination en-dehors de l’espace Schengen, d’autres documents pour un ressortissant d’un pays non européen comme un visa national est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *