Quelques conseils pour calmer votre enfant pendant les voyages

Voyager avec un enfant demande beaucoup d’organisation. Même si vous vous êtes préparé pour ce long voyage en train ou en avion, votre enfant ne va pas toujours réagir comme vous l’avez pensé. Pour calmer votre bébé dans ces moyens de transport, voici quelques conseils.

Le voyage en avion

Si le trajet fait plusieurs heures, votre enfant risque de s’agacer. À la réservation, demandez à la compagnie une place bébé, car celle-ci est en général agrémentée d’un petit lit amovible. Pendant le décollage et l’atterrissage, donnez-lui son biberon ou allaitez-le pour qu’il se calme. Pendant tout le long du voyage, pensez à l’hydrater régulièrement. Respectez également ses horaires de repas et il est même possible de demander au personnel de faire chauffer sa nourriture. S’il s’ennuie ou s’il pleure, levez-vous de temps en temps pour porter votre bébé dans les allées.

Le voyage en autobus

Pour un court trajet, vous pourrez trouver un passe-temps pour votre bébé. Il est même possible de le laisser dans sa poussette. Si le trajet est plus long, ne le bloquez pas dans sa poussette. Prenez même une place pour lui pour qu’il se sente à l’aise. N’oubliez pas ses petites affaires comme ses couches, sa nourriture et ses jouets.

Le voyage en train

Ce moyen de transport est à la fois rapide et très confortable. La durée de trajet n’est pas si importante et votre enfant s’y sentira plus à l’aise. Vous pouvez également vous lever dans les allées pour bercer votre bébé. Même si le voyage n’était pas si long, votre bébé pourrait tout de même s’ennuyer : emportez avec vous son doudou et sa tétine pour le calmer. Si le trajet dure deux ou trois heures, vous pouvez même prévoir quelques jeux de divertissement pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *