Bien organiser une croisière en famille

Si une croisière à deux est un défi à planifier, une croisière en famille est un parcours de combattant qu’il faut bien préparer. Pour cela, il faut tenir compte du goût de chacun, des envies et des centres d’intérêts. Il faut également penser au budget et bien s’organiser pour pouvoir profiter pleinement du voyage. Voici quelques conseils pour vous aider à bien organiser une croisière en famille.

Savoir bien choisir le bateau de croisière

Pour s’assurer que les enfants ne s’ennuient pas durant le voyage, il est préférable d’embarquer dans un grand navire. En effet, plus le bateau est grand, plus il y a des programmes accessibles et des installations pour se divertir. Il est donc essentiel de bien se renseigner sur les infrastructures du bateau comme le parc aquatique, les clubs pour enfants, les salles de jeu et bien d’autres. Aujourd’hui, on peut même trouver un circuit de karting, une tyrolienne et une patinoire dans les très grands bateaux de croisière.

Evaluez les activités adaptées à chacun

Avant de partir, vous devez évaluer le centre d’intérêt de chacun et choisir une formule correspondant à cela. Pour les grands, il faut souvent une ambiance détente, le farniente sur les transats, un peu de séances de massage et de relaxation et un bar pour terminer la soirée. Pour les adolescents, il faut souvent des clubs adaptés, des divertissements et des animations avec des soirées à thèmes. Pour les enfants de 3 à 11 ans, l’idéal est que l’équipage propose un atelier de travaux manuels ou des chasses au trésor pour les occuper. Et pour les touts petits, la présence d’une crèche bien équipée est primordiale afin que les parents ne soient pas débordés.

Choisir la cabine adéquate

Il existe de nombreuses offres pour les cabines. On peut trouver des compagnies qui proposent au moins de 18 ans un séjour gratuit s’ils occupent la même cabine que leur parent. Ainsi, les parents ne payent que les taxes portuaires. Pour un voyage avec des enfants de bas âge, c’est très pratique par contre, avec des adolescents, la cabine peut vite devenir étroite. Il est donc conseillé de se renseigner auprès de la compagnie sur votre situation et voir ainsi l’offre qui correspond le plus à votre profil. Vous pouvez par exemple avoir une remise de 50 % sur une deuxième cabine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *