Quels endroits visiter à Malaisie ?

La Malaisie est une destination de rêve, elle compte de nombreux lieux incontournables. Parmi les plus endroits recommandés aujourd’hui, on peut citer Kuala Lumpur et l’île de Penang.

Kuala Lumpur ou Kuala l’impure

Kuala Lumpur figure parmi les plus belles destinations de toute l’Asie. Capitale de la Malaisie, c’est une véritable mégalopole culturelle. Sa modernité séduit les touristes mais elle a aussi un côté authentique qui vaut la peine d’être découverte. Ce qui est étonnant surtout c’est la présence de la culture musulmane, se mélangeant sans difficulté avec celle des asiatiques. Par ailleurs, Kuala Lumpur est particulièrement captivante non seulement au niveau de sa culture, son patrimoine mais aussi son histoire. Cette destination vous promet un séjour inoubliable. D’ailleurs, elle compte de nombreux lieux et activités incontournables dont les Petronas Towers, deux hautes tours jumelles à l’image du dynamisme économique de la Malaisie. Hautes de 452 mètres et comptant 88 étages, ces deux édifices sont de véritables symboles de Kuala Lumpur. Ensuite, la visite des Grottes de Batu s’impose. Appelé aussi Batu Caves, ces grottes représentent un sanctuaire hindou avec des temples bâtis dans la roche. Parmi les quartiers incontournables de Kuala Lumpur, retrouvez Little India, là où vous pourrez déguster à la cuisienne indienne dans une ambiance conviviale. China Town et Jalan Bukit Bintang valent aussi la peine d’être découverts. Jalan Bukit Bintang est une rue célèbre de la capitale malaisienne, là où vous pouvez faire du shopping. N’oubliez pas de visiter les édifices religieux de Kuala Lumpur comme le Sri Mahamariamman Temple avec des statues de divinités incroyables.

L’île de Penang, la perle de l’Orient

Surnommée, Perle de l’Orient, l’île de Penang est aussi une ville à découvrir absolument en Malaisie. Contrastée, elle attire les touristes du monde entier. Elle se trouve au large de la péninsule Malaise, en plein cœur du détroit de Malacca. Cette île semble insignifiante par rapport à d’autres destinations de l’Asie mais elle commence à faire parler d’elle grâce à ces endroits incontournables et les nombreuses activités auxquelles les hôtes peuvent s’y adonner. L’île de Penang a su garder son charme d’antan avec des monuments qui datent de la colonisation comme le fort colonial Cornwallis ou bien le temple du clan chinois Khoo Kongsi. Georgetown fait partie des inratables de cette destination, sa capitale dotée d’un charme authentique et exceptionnel. Il s’agit du centre historique de l’île abritant des monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est aussi la capitale gastronomique de la Malaisie. Parmi les visites conseillées sur l’île de Penang, on peut citer ses lieux religieux dont le temple chinois de la déesse de la Miséricorde ou le temple hindou Sri Mahamariamman. Dans la catégorie musée, le musée Sun Yat-sen Penang de George Town est incontournable. Il est dédié fameux révolutionnaire d’origine chinoise Sun Yat-Sen, celui qui a créé la République de Chine dans les années 1912.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *