La côte croate est à vous…

Vous aimez la plage et la mer plus que tout et vous ne pouvez envisager des vacances ailleurs que sur une côte. On vous comprend, les joies de la plage et de la mer sont incomparables et nul autre endroit ne peut apporter les mêmes plaisirs. Surtout si, là où vous habitez, vous êtes loin des plages.

La mer

Alors, pour vos congés, autant aller là où les plages sont magnifiques, là où la mer est d’une beauté inouïe, n’est-ce pas ? Eh bien, nous vous proposons la côte croate, où vous pouvez arriver en une poignée d’heures seulement de la capitale française. Ayez vos maillots et votre crème solaire à portée de main parce qu’en 2 heures et quelques de vol, vous y serez déjà ! Et retenez bien le fait que dans le pays, les côtes sont longues de 1 800 kilomètres, rien que sur la partie continentale et en comptant celles des îles, cela fait un total de plus de 4 000 km de côtes ! Il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de la Croatie baigne paresseusement dans la mer Adriatique… Vous serez comblé au-delà de ce que vous auriez pu rêver !

A l’assaut des îles

Tout compte fait, quelle que soit la durée de votre séjour, il y a peu de chances où vous pourrez visiter toutes les îles croates et faire le tour de toutes les côtes croates. Il vous faudra choisir entre les 698 îles, les 389 îlots et les 78 récifs que possède la Croatie. Donc, même si vous prévoyez nages, virée en mer, balades sur les côtes pendant des semaines, ce sera toujours trop court pour tout explorer. Mais vous pouvez être sûr que ce que vous verrez vous satisfera. Les ports de pêche, les sites romains et médiévaux et d’autres sites encore rempliront agréablement chacune de vos sorties. Toutefois, pour vous donner encore plus envie de vous rendre sur les côtes croates, nous nous devons vous préciser ceci : elles sont les deuxièmes plus propres de toute l’Europe ! Quelle superbe perspective n’est-ce pas ? Alors, faites le choix entre les plages de Korcula qui en possède 2, de Rab avec sa mignonne baie à Lopar et de Zlatni Rat située sur l’île de Brac. A vous les galets et les petits cailloux blancs…

Partez à l’aventure

Sortir des sentiers battus et découvrir des endroits peu connus du grand tourisme, cela vous tente-t-il ? Alors, près de Pula, sachez qu’il y a les îles Brijuni, que vous pouvez rejoindre via le village de Fazana, où se trouvent des plages quasi vierges de tout visiteur pratiquement tout au long de l’année. Des bras de plages à l’infini, rien que pour vous…La plus importante île croate, l’île de Cres, est aussi une destination de choix, les plages y sont comme cachées, allez les dénicher et profitez-en au maximum ! Split est à ne pas négliger également, ses plages sont tout simplement sublimes et en plus, l’esplanade Riva compte de nombreux bars et café où vous désaltérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *