Quel hébergement de vacances choisir dans l’Aude ?

Les vacances approchent à grands pas. Cette année, vous avez décidé d’aller découvrir le pays cathare, le département de l’Aude ? Vous pouvez orienter votre voyage sur l’histoire et le patrimoine de la région. Vous pouvez vous pencher vers les plages de sable fin. Vous pouvez faire un voyage gastronomique, à la découverte des saveurs du pays cathare. Comment organiser votre séjour au gré de vos envies ?

Choisir un hôtel pour des vacances sereines

L’hôtel est la forme d’hébergement la plus classique qui nous vient en tête quand on parle de vacances. L’hôtel simplifie la vie, puisque vous n’avez pas à vous occuper de quoi que ce soit durant les vacances. Néanmoins, le niveau de service dépend du nombre d’étoiles de l’hôtel. Vous pouvez choisir une chambre simple, double ou familiale. Si vous venez avec des enfants, il est possible de prendre deux chambres adjacentes, et même les transformer en suite. Il y a un service de chambre qui s’occupe de tout quand vous sortez pour découvrir les principales attractions de la région. Vous avez décidé de venir dans la région avec votre propre voiture ? Les hôtels proposent la plupart du temps un voiturier. Au rez-de-chaussée, il y a toujours un restaurant ou un petit bar pour prendre le déjeuner ou pour prendre un verre entre amis. Chaque matin, vous pouvez commander le petit déjeuner au lit. Les hôtels de luxe possèdent également un espace bien-être avec spa pour vous détendre. Oui, vacances riment avec luxe et confort. Et vous avez le choix entre plusieurs hôtels dans l’Aude.

Choisir le camping pour plus de liberté

Il faut l’avouer, le camping est devenu un mode de vacances très à la mode de nos jours. Mais, pourquoi un tel engouement ? Le camping offre des avantages non négligeables que vous partiez en vacances seul ou en groupe. Vous gardez votre espace d’intimité dans votre petit chalet ou votre mobil-home spacieux. Vous pouvez également opter pour la location d’un emplacement pour camping-car ou pour monter une tente. Si vous venez en groupe d’amis, rien ne vaut le mobil-home. Mieux que l’hôtel, vous ne partagez pas un couloir avec les autres clients. Ce qui est encore plus intéressant si vous recherchez le calme. Mais, le camping possède tout un autre visage. Il est également un haut lieu de la convivialité. En sortant de votre bulle, vous voilà ouvert au monde. Vous séjournez dans un domaine spacieux avec plusieurs emplacements pour les vacanciers. Vous avez accès à des terrains de jeux divers et à des espaces aquatiques partagés en plusieurs bassins. Vous avez des bassins peu profonds avec des structures gonflables pour les enfants. Vous avez une piscine chauffée pour vous baigner pendant les soirées fraîches. Si vous voulez profiter de vos vacances dans le Languedoc-Roussillon, n’hésitez pas à miser sur le camping dans l’Aude. Vous pouvez alors choisir de louer un mobil-home dans un camping près de Port La Nouvelle, un camping à Port Leucate ou un camping à La Palme.

Que faire pendant vos vacances dans l’Aude ?

Entre Narbonne et Perpignan, non loin de la frontière avec l’Espagne, le département de l’Aude offre de nombreuses activités à ses visiteurs. Les plages constituent les plus grandes attractions de la région. Entre les plages de sable fin et les criques sauvages, le choix dépend de vos envies. Vous pouvez vous prélasser sous les palmiers et méditer. Vous pouvez partir à l’aventure sur l’océan en faisant du kitesurf par exemple. Les plages méditerranéennes sont surtout appréciées par la beauté et la richesse de la flore sous-marine. C’est l’occasion ou jamais de se lancer dans la plongée sous-marine. Vous pouvez également tenter le snorkeling. Mais, vous pouvez toujours rester sur l’eau en planche ou en char à voile. Envie d’un peu de vitesse ? Mettez-vous au kitesurf ou encore à la bouée tractée. Enfin, partez à la découverte des saveurs du terroir. N’hésitez pas à vous asseoir sur les terrasses qui bordent la mer. Commandez des saucisses de foie séché, de l’agneau rôti ou encore des garriguets aux parfums de miel et d’amandes. Si vous séjournez dans un camping avec une cuisine équipée, rien ne vous empêche de concocter le fameux pain d’épice au miel du pays cathare. Il vous faut de la farine, du miel, du sucre roux, les œufs, du lait, du beurre et un peu d’anis vert pour faire votre propre pain d’épice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *