La Thaïlande est devenue une destination phare des voyageurs du monde entier. Il est en effet difficile de ne pas se laisser séduire par la beauté du pays et de ses nombreux attraits touristiques. Si vous souhaitez visiter la Thaïlande, sachez que vous devez détenir un passeport valide et un visa pour un long séjour dans le pays.
Pour un séjour de moins de 30 jours en Thaïlande
Si vous êtes membre de la Communauté européenne et que vous désirez passer un séjour touristique de 30 jours ou moins en Thaïlande, sachez que vous n’avez pas besoin de demander un visa pour entrer sur le territoire. Il vous suffit d’acheter en votre nom un billet d’avion aller-retour qui prouve que vous prévoyez bien de rester moins de 30 jours dans le pays. Dans ce cas, vous ne pouvez plus prolonger votre séjour sur place sauf en cas de force majeure, par exemple en cas de maladie ou de retard sur le vol. Si votre séjour dépasse alors le 30 jours, vous devez faire une demande de prolongation de séjour auprès du service d’immigration, ce qui vous coûtera environ 50 € ou 1900 THB. À noter qu’il est interdit de travailler en Thaïlande pendant un séjour touristique.
Pour un séjour de plus de 30 jours en Thaïlande
Si vous prévoyez de rester plus de 30 jours en Thaïlande, vous devez demander un visa avant le départ pour éviter de perdre du temps lors de l’embarquement. Après sa date d’émission, ce visa touristique est valable pendant 3 mois et permet à la personne de rester 60 jours consécutifs sur le territoire thaïlandais. Pour faciliter vos démarches administratives de demande de visas en Thaïlande, vous pouvez compter sur le professionnalisme de Action Visas. Il convient de noter que même si le touriste détient un visa touristique et qu’il ne passe qu’une seule journée sur le territoire, une fois qu’il quitte ce dernier, le visa est automatiquement annulé, sauf s’il demande un re-entry permit. Le re-entry permit coûte environ 1000 THB pour une seule entrée et 3800 THB pour plusieurs entrées, et il est accessible auprès d’un bureau de l’immigration ou à l’aéroport de Bangkok. À noter que le visa touristique est prolongeable 30 jours de plus auprès du service d’Immigration et ce prolongement coûte environ 1900 bahts, environ 50 €.