San Sebastian, une vraie perle du Pays Basque

San Sébastian a bénéficié de la désignation « capitale européenne de la Culture » en 2016. Et pour cause, en plus de ses paysages hors du commun, elle se démarque également par la richesse de son patrimoine culturel. San Sebastian a connu des heures sombres, malgré cela, elle a réussi à garder son charme époustouflant. Nichée au sein du golfe de Gascogne, San Sebastian est réputée pour ses belles plages comme celles d’Ondarreta et Concha. Elle attire également par ses restaurants de renom et ses boutiques haut de gamme. San Sebastian a été révélée par la reine Isabelle II en 1845, quand elle s’y rendit pour sa maladie de peau. Les aristocrates espagnoles quant à eux ont instauré les vacances en bord de mer. Pour profiter de votre séjour, n’hésitez pas à réserver votre hébergement dans un camping. Vous profiterez d’un séjour confortable à petit prix.

Un extraordinaire cœur historique

Blottie au pied du mont Urgull, la vieille ville de San Sebastian se profite à pied. Cet ancien village de pêcheur a longtemps profité de la protection de la montagne. La plupart de ses immeubles datent d’après 1813, quand les Anglais avaient incendié le village, pour l’aider à se dégager de l’emprise des soldats de Napoléon. Il est impossible de venir à San Sebastian sans arpenter ses rues sinueuses et étroites à la découverte de la basilique Santa Maria ou encore l’église San Vicente. Vous tomberez sans doute sous le charme de ses façades colorées ainsi que ses balcons peints par des numéros. La place qui servait d’arène de taurine est bordée par la bibliothèque, qui était l’ancienne mairie. La vie locale tourne également autour de cette place, car de nombreux événements y sont organisés, surtout le 20 janvier, le jour de Saint Sébastien. Pour découvrir les savoureux plats locaux, la rue Fermin Calbeton vous propose une multitude de restaurants.

Une baie à couper le souffle

Sous forme de coquille Saint-Jacques, San Sebastian se déploie majestueusement autour de la baie de la Concha. Elle abrite trois magnifiques plages, trois éléments de taille qui attirent les visiteurs tout au long de l’année, mais surtout durant les saisons estivales. La station balnéaire vous plonge dans un environnement paradisiaque, propice aux balades. Concha, composée d’une immense étendue de sable citadine, est devenue le symbole de la ville. C’est sans doute l’une des plus belles plages de San Sebastian et même d’Europe. La baie propose une magnifique rue piétonne parfaite pour décompresser. Sur votre chemin, vous pouvez visiter la station thermale La Perla, qui date de 1912. Celle-ci promet une vue magnifique sur la baie et les bassins d’eau de mer. Elle a la côte durant la saison estivale, mais elle ouvre ses portes tout au long de l’année pour ceux qui aiment voyager hors saison. L’île Santa Clara propose également une belle excursion. Elle est accessible par une balade en vedette. Le trajet dure une trentaine de minutes environ.

Les Pintxos, un plaisir culinaire qui symbolise San Sebastian

Les rues qui longent la place de la Constitution sont souvent envahies par les touristes, non seulement pour la beauté de ses architectures, mais surtout pour les nombreux bars qui s’y trouvent. Ces rues se démarquent par l’ambiance chaleureuse qu’elles dégagent incitant les visiteurs à venir boire un verre de txakoli, le fameux vin blanc de Saint Sébastian ou pour déguster des pintxos, des petites bouchées qui se mangent à l’aide d’une pique en bois. Devenues le symbole de San Sebastian, les pintxos n’étaient à l’origine qu’une simple tartine de pain où l’on y dépose une toute petite ration de nourriture, tenue par un cure-dent. Actuellement, ces bouchées se déclinent en plusieurs variétés, allant des plus simples jusqu’aux plus gastronomiques. Presque tous les bars de la région proposent des pintxos sur leur comptoir. Selon la tradition, il faut les manger avec un verre.
Bien évidemment, il y a d’autres spécialités culinaires à découvrir à Saint-Sébastien, puisqu’elle intègre également dans ses menus la cuisine basque. Juan Mari Arzak et Martin Berasategui font partie des experts dans le domaine. Le Guide Michelin a attribué 3 étoiles à leur restaurant.

Les campings sont présents à San Sebastian

Pour ceux qui aiment passer leurs vacances en camping, ou qui veulent en faire l’expérience, sachez que San Sebastian met aussi à disposition des vacanciers des domaines de camping. Les hôtels et les chambres d’hôtes ne sont pas ainsi les seules solutions d’hébergement dans la ville. Parmi les bonnes adresses de camping à San Sebatian, il y a celle de http://www.camping-san-sebastian.com/. Visitez son site et découvrez si ses offres vous correspondent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *